UFAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

+2
Tetsuo
Lothar
6 participants

Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Mer 23 Juin - 10:43

Forme juridique : Association 1901 ou association de fait. Notez que le projet associatif est en cours.
Années d'existences : Un an et demi actuellement
Nombre de membres actifs : 5
Nombre de membres occasionnels : 2
Terrains : nombre, lieux et propriété de Nous n'avons actuellement aucun terrains.
Fréquence des parties : environ 2/mois
Type de parties : dominicale, scénarisée, milsim De tout types selon nos envies.
Organisation d'OP : oui non
Déplacement : jamais, rarement, souvent
Tarification des parties : aucune
Personnes à contacter : contact42ris@gmail.com
Forum : http://42ris.frenchboard.com

En plus de cela, je me permet de rajouter la présentation habituelle de l'équipe postée sur les fora d'autres équipes :

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne 42corr10

Le 42ème RIS est une petite équipe rassemblant essentiellement des joueurs vivant sur Mulhouse et ses environs immédiats.

Issue d’une autre équipe appliquant en son temps un RP MilSim de type « frenchstyle », le 42ème RIS avait alors tenté de perfectionner ce modèle de jeu. Un an après sa création, les membre du « 42 » décidèrent de revenir à une forme de jeu plus épurée, plus ludique tout en restant refléchies et tactique.

De petite taille, ouverte aux nouveaux joueurs mais n’appliquant pas de politique de recrutement active, le 42 est avant tout un petit groupe avec une cohésion forte, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de conflits, mais son faible effectif est avant tout pris comme un atout.

Nous envisageons de former une association afin de doter notre groupe du cadre nécessaire à sa pérrenité. Nous sommes également engagé dans la création prochaine d’une fédération départementale d’airsoft pour le Haut Rhin. Bien que les premiers essais de la création de celle ci se sont avérés peu concluants, nous continuons d’espérer que ce projet verra le jour prochainement.

Nous n’avons pas de terrain actuellement bien que nos recherches se poursuivent. Toutefois, nous sommes prêts à nous déplacer dans le département, voire au delà à l’occasion, pour vous croiser sous les billes si le cœur vous en dit Wink

Pour plus d’information, n’hésitez pas a venir faire un saut sur notre forum :

http://42ris.frenchboard.com

A bientôt !

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Tetsuo Mer 23 Juin - 14:20

Mulhouse, humm on a personne pour nous représenter là bas ^^
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Mer 23 Juin - 15:21

Il ne me semble pas Wink

J'avoue avoir un peu de mal a comprendre la démarche de l'UFAA qui souhaite réunir et structurer sans fédérer, j'espère en apprendre plus ici. Quoi qu'il en soit, la charte reste une idée intéressante et son contenu est des plus complets. Je viens de la mettre en lien sur le forum du 42 pour avoir les avis des membres de l'équipe quant à son application prochaine.

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Tetsuo Mer 23 Juin - 15:51

sans fédérer ?

pourquoi dis tu ça ?

D'un point de vue juridique une Union est exactement la même chose qu'une Fédération.

Nous avons juste une politique différente où nous préférons laisser les associations venir à nous après avoir jugé de nos intentions et de nos actes. On a aucun discourt de propagande, ce qui nous importe c'est les actions que nous mettons en place, et je pense sans trop m'avance que c'est ce qui plait aussi.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Mer 23 Juin - 15:59

A voir comment cela s'opère mais j'ai lu a plusieurs reprise que vous ne considériez par l'UFAA comme une fédération au sens de la FFA par exemple. A moins que les différences que vous revendiquez se retrouvent dans la forme plus que dans le fond...


Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Tetsuo Mer 23 Juin - 16:31

l'UFAA est une fédération, soyons clair.

Comme tu le dis, il s'agit du fond, mais je rajouterai que c'est dans la forme aussi.

Pour peu que tu te sois intéressé à la FFA en détail tu auras pu remarquer de nombreuses incohérences dans ses statuts et dans son fonctionnement. La FFA est née fédération de part ses idées et ses intentions, mais a évolué vers un lobby commercial clairement établi depuis le CA du 19 juin dernier.

Au sein de l'UFAA nous avons très longtemps étudié les statuts que nous avons déposé. Ils sont dans la pure lignée des démocraties européennes avec un exécutif et un conseil d'administration séparé qui servent de contre pouvoir l'un à l'autre, l'exécutif étant constitué en totalité des associations membres.

Les associations rencontrent les problèmes sur le terrain, les font remonter par le biais de leurs représentant au sein du comité de pilotage, qui en parle au niveau local (conseil technique régional) et si le problème est à même de concerner d'autres associations en France l'info est remontée au comité directeur par le biais des directeurs technique régionaux. Le problème est analysé puis une solution apportée. les directives redescendent par le même chemin jusqu'au comité de pilotage qui se charge de mettre en application les solutions apportées au sein de chaque association.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Mer 23 Juin - 16:46

Bien, au temps pour moi...

Je me suis intéressé au projet FFA depuis ses débuts et je me suis mis à travailler dès le mois de janvier à la création d'une Fédération Départementale d'Airsoft pour mon département. J'ai aussi très vite remarqué les problèmes dans les statuts mais n'avait pas vraiment donné d'importance au risque des personnes représentants des intérêts commerciaux. Pour moi le souci venait d'ailleurs : du CA vérouillé, des mandats exagérément longs donnés aux administrateurs et membres du Bureau et au fouilli institutionnel qui entoure l'Assemblée Générale.

Depuis le 19 juin, j'avoue me sentir un peu blousé, non pas dans le montage de mon projet de FDA, celui ci peut se poursuivre sans la FFA. Mais c'est surtout le fait d'avoir pris la défense d'une structure, et donc de personnes, qui n'avaient jamais l'intention de créer une structure représentative et démocratique.

Pour ma part, j'ai proposé des statuts de FDA différents du modèles proposé inspiré du monde associatif étudiant dont je suis issu. Ce qui a d'ailleurs fait largement débat.

Votre modèle semble intéressant même si il me parait un peu compliqué... Je suis entrain d'y jeter un oeil... (du coup on s'en reparle quand j'ai terminé de lire les statuts ^^)

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Tetsuo Mer 23 Juin - 16:59

Disons que pour remonter des problèmes ou appliquer des directives il faut impliquer le plus de monde possible, d'où le comité de pilotage avec 2 représentants de chaque association membre. Ensuite pour pouvoir faire des réunions régulières il faut un échelon local, d'où les conseils techniques régionaux qui ne sont que des fractions du comité de pilotage. Pour prendre des décisions il faut un petit nombre de gens très impliqués sinon on débat 8 mois pour décider de la couleur de la carte d'adhérent, mais il faut que ces gens soient représentatifs, donc le comité directeur choisi ses membres parmi les représentants d'association, soit entre 9 et 15 membres. Et pour finir il faut un contrôle de l'éthique et du respect de la loi, et c'est là qu'intervient le conseil d'administration, avec pour seul pouvoir un droit de véto sur les décisions du comité directeur.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Sam 26 Juin - 9:48

C'est un peu compliqué et pas exempt de défauts comme statuts... Mais si ça fonctionne pourquoi pas... Vous avez un règlement intérieur qui accompagne les statut ? parce que je n'arrive pas a mettre la main dessus ^^

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Tetsuo Sam 26 Juin - 11:56

Nous n'avons pas encore établis de règlement intérieur mais ca devrait venir.

Et sinon quels défauts vois tu dans ces statuts ? si jamais on doit rectifier le tir autant qu'on sache où le bât blesse.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 46
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  chavez Sam 26 Juin - 11:58

Salut les élections sont prévues pour fin aout début septembre, nous attendons ces élections pour rédiger un règlement intérieur reconnu par tous... Concernant les statuts ils laissent une grande place au dialogue et a la démocratie, mais permettent d' harmoniser les procédures surtout en terme de sécurité, ce qui n est pas le cas avec des structures décentralisées complètement indépendantes. Maintenant si tu as notes des défauts majeurs n hésite pas a nous en faire part ...
chavez
chavez

Messages : 296
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Jeu 1 Juil - 11:24

Bonjour à tous,

j'ai transmis le lien vers la Charte sur le forum du 42ème RIS pour information et ses membres ont décidé à l'unanimité de voter la signature de la Charte par l'équipe.

Bien que pour l'heure il ne soit pas encore question d'adhérer a une quelconque structure nationale, nous souhaiterions savoir comment se passe le processus de ratification de la Charte par une équipe.

Enfin, je n'arrive pas a copier le texte mis en forme de la Charte sur le forum de l'UFAA (le topic étant vérouillé). Serait il possible de l'obtenir afin que je puisse le copier vers le forum du 42ème RIS ?

@ Tetsuo et Chavez:
Je reprends vos statuts prochainement pour vous indiquer ce qui m'a fait tiquer avec d'éventuelles solutions à apporter, je suis actuellement assez pris ^^

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  enselme Jeu 1 Juil - 11:26

merci lothar pour ton implication.
enselme
enselme

Messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Lothar Mer 29 Juin - 10:22

De retour un an plus tard avec les mêmes questions Wink

Lothar

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Département : Haut Rhin - 68

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  yoda Dim 3 Juil - 0:29

Bienvenue parmi nous sagesse et information tu trouveras!!!
Very Happy Smile
yoda
yoda

Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Makeuil Sam 16 Juil - 22:20

Bienvenue à vous !
Makeuil
Makeuil

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 41
Département : Vendée

http://www.vendee-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne Empty Re: Le 42ème R.I.S., équipe mulhousienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum