Rencontre avec la Députée Pascale GOT, 22 fevrier 2010

Aller en bas

Rencontre avec la Députée Pascale GOT, 22 fevrier 2010

Message  chavez le Lun 22 Fév - 17:22

Rencontre avec la députée pascale got.

Aujourd'hui a eu lieu un rendez vous entre le comité de la charte Airsoft-Guyenne, représenté par Emmanuel Quillet, et la députée du médoc Pascale GOT.

La rencontre s'est déroulée de la façon suivante: présentation de l'activité, des personnes qui pratiquent l'airsoft, de la charte Airsoft-Guyenne, des problèmes rencontrés et des projets à venir.

Madame la Députée a été très intéressée par le projet Airsoft Guyenne. Au vu de la présentation qui lui a été faite, elle a bien fait le distinguo entre l'airsoft en tant qu'activité et les agissements illégaux de certains avec des répliques. Elle a pris acte que les airsofteurs n'étaient pas une menace pour la société, à condition de respecter les règles établies et qu'ils représentaient toutes les couches sociales et non un groupuscule X ou Y. Elle nous a encouragé à prendre attache avec la commission Leroux afin d'y être auditionnés.

Elle va de son côté contacter son collègue Bruno Leroux afin de lui faire une brève présentation du dossier. Elle va également se renseigner afin de savoir auprès de quel ministère le comité de pilotage va pouvoir se tourner afin d'être reconnu comme un interlocuteur « airsoft » à l'échelon national.

Concernant le travail sur le devoir de mémoire, elle nous a encouragé à prendre contact avec les associations d'anciens combattants et de collectionneurs afin de monter un projet seconde guerre mondiale. Ce projet pourrait, outre son intérêt pédagogique, être une bonne vitrine pour l'airsoft de la région.

En conclusion, l'entrevue de ce matin a été très intéressante, et laisse présager un bon accueil de la part des élus locaux ou nationaux. J'ai personnellement invité Madame la Députée à venir assister à la partie du mois de juin 2010.

Le comité de la charte va donc poursuivre en demandant à être auditionné par les membres de la commission Leroux. Nous vous tiendrons informés.
avatar
chavez

Messages : 296
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec la Députée Pascale GOT, 22 fevrier 2010

Message  Tetsuo le Lun 22 Fév - 21:09

C'est un premier pas dans le milieu politique qui présage une série de rencontres aussi intéressantes les une que les autres.

En ces périodes de pré-élections nous avons une chance d'être écouté, il faut en profiter.
avatar
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 40
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum