2nde réunion du comité de pilotage

Aller en bas

2nde réunion du comité de pilotage

Message  Tetsuo le Mar 16 Fév - 7:13

Mardi 02 février 2010

Le comité de pilotage de la charte Airsoft Guyenne s'est à nouveau réuni ce mardi 02 février pour exposer l'avancement des projets depuis la création de la charte en respectant un ordre du jour qui était :

- formation secourisme.
- réunions d’information sécurité.
- relations avec les élus.
- finalisation des signatures.

Formation secourisme

La prise de contact avec l'Association De Protection Civile (ADPC) de Bordeaux ayant éclaircie les obligations légales en terme de sécurité et de secourisme, le comité de pilotage a décidé de prendre des dispositions supplémentaires vis à vis de la loi, dispositions qui ont été déterminées comme relevant de l'ordre moral.

Afin de se conformer avec cette décision, le comité a donc lancé un appel à candidatures pour constituer très rapidement un premier groupe de dix personnes qui seront formées par l'ADPC aux Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

La date de la formation et la composition du groupe seront annoncés dans les prochains jours.

Réunions d’information sécurité

Suite à la volonté d'organiser des réunions à caractère pédagogique pour l'ensemble des associations organisatrices d'évènements, le comité de pilotage a obtenue la mise à disposition du centre de loisir de Fargues St-Hilaire.

La Frayse - Fargues saint hilaire
48 Avenue de Lignan
33370 Fargues saint hilaire

Seront à notre disposition, salles de cours équipées, espaces verts boisés pour mises en situation et réfectoire pour des repas à tarifs préférentiels.

Ces réunions porteront sur les différentes façons de communiquer un message, sur la composition d'un briefing et sur la gestion des conflits.

Relations avec les élus

Plusieurs prises de contacts ont été faites dans des milieux différents. Pour des raisons évidentes de tractations en court, le comité ne peut donner d'informations concrètes sans risquer de compromettre le déroulement de ces prises de contacts.

Toutefois de toutes les pistes explorées, aucune ne s'est avérée une impasse et le comité a gagné des relations dans chacun des milieux suivant :

* Mairie de Bordeaux
* Compagnie Républicaine de sécurité
* Député et sénateur locaux
* Gendarmerie nationnale
* Institut Nationale de la jeunesse et de l'éducation populaire

Dès qu'une de ces pistes aura été menée à bout et que le comité détiendra un document écrit et signé de la part de l'un de ces représentants, nous ne manquerons pas de l'annoncer et de le rajouter à la charte Airsoft Guyenne.

Finalisation des signatures

Certaines associations n'ayant jusqu'alors signé que l'accord de principe de la charte Airsoft Guyenne, elles ont désormais adhéré officiellement à la charte par un engagement moral et écrit.

De nouvelles associations ont contacté des membres du comité de pilotage en vue d'un rapprochement avec la charte. Ainsi des associations d'Indre et Loire, des Deux Sèvres, du Lot et Garonne et de la Dordogne souhaitent soit adhérer au plus vite soit avoir une réunion de présentation et de discussion autour de la charte.

Le comité de pilotage s'engage à organiser au plus vite des réunions pour les associations désireuses.
avatar
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 40
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum