UFAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

5 participants

Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  Tetsuo Ven 28 Mai - 3:49

Aujourd'hui a eu lieu un rendez vous entre le comité directeur de l'UFAA, représenté par Gérald Barcelo et Sébastien Dehay, et le député du bassin d'Arcachon François Deluga.

La rencontre s'est déroulée de la façon suivante : présentation de l'activité, des personnes qui pratiquent l'airsoft, de la charte Airsoft-Guyenne, de l'UFAA, des problèmes rencontrés et des projets en cours et à venir.

Monsieur le Député a d'abord signifié son manque d'enthousiasme face à l'activité Airsoft, ceci dit il approuve la démarche responsable de l'UFAA et comprend tout à fait la nécessité de communiquer vis à vis du public et des administrations. Au vu de la présentation qui lui a été faite, il a bien fait le distinguo entre l'airsoft en tant qu'activité et les faits de détournement illégaux des répliques d'airsoft. Il a pris acte que les pratiquants d'Airsoft n'étaient pas une menace pour la société, à condition de respecter les règles établies et qu'ils représentaient toutes les couches sociales et non un groupuscule X ou Y. A ce sujet les diverses campagnes de sensibilisation de l'UFAA lui ont été présentées.

Travaillant sur plusieurs commissions avec M. le député Le Roux, M. Deluga nous a signifié qu'ils aborderaient ensemble la présentation de l'UFAA qui lui a été faite.

Etant donné que nous avons été en opposition avec le juriste de la société Cybergun SA, M. Bouver, au sujet du décret 99-240, nous avons profité de cet entretient avec M. Deluga pour lui faire passer une question au ministère de l'intérieur, émetteur de ce décret. La question concerne l'usage et la possession d'objets ayant l'apparence d'une arme et développant une puissance de plus de 0.08 joules par des mineurs, étant donné que le décret interdit que ces objets puissent leur être transmis de quelque manière que ce soit.

M. Deluga poursuit en signalant qu'il partage l'avis de l'UFAA sur l'éthique et la morale concernant le fait de voir des enfants de moins de 16 ans affairés comme des soldats, répliques d'armes réelles en mains. Il émet l'idée de proposer une alternative de produits ne représentant pas d'armes réelles mais imaginaires ou futuristes, à destination des mineurs, qu'il pourrait à ce moment là cautionner. Il expose ses craintes quant à l'intérêt des mineurs pour les répliques d'armes réelles plutôt que pour le jeu Airsoft en lui même, ce qui a ce moment là peut entrainer un détournement de ces objets.

En conclusion, cette entrevue a été très intéressante, car même si M. Deluga n'est pas un fervent passionné et défenseur de l'Airsoft il approuve néanmoins la démarche de l'UFAA et laisse entrevoir un éventuel appui si l'Union se lance dans la création d'un Brevet d'Etat dédié à l'Airsoft.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 45
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  Furyous Ven 28 Mai - 15:24

encore une fois , beau boulo Tetsuo !!!

Cela fait plaisir de voir que l'écoute est présente de leurs coté aussi.
Furyous
Furyous

Messages : 53
Date d'inscription : 26/01/2010
Département : 33

http://abis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  chavez Sam 29 Mai - 12:32

du très bon travail...
chavez
chavez

Messages : 296
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  DRAGOU Sam 29 Mai - 13:15

Bien joué et merci pour votre implication
DRAGOU
DRAGOU

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2010
Département : Aveyron / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  Tetsuo Ven 18 Juin - 18:32

Hier j'ai reçu un courrier de M. Deluga :

Je fais suite à notre rencontre du 27 mai 2010, concernant l'encadrement de la pratique de l'airsoft et la nécesaire modification du décret 99-240 du 24 mars 1999, afin d'interdire par les mineurs l'usage d'objets ayant l'apparence d'une arme à feu.

Je comprends et je partage votre préoccupation. En effet, il convient de changer l'article 2 du décret pour ajouter l'usage à la vente, à la distribution et à la mise à disposition à titre gratuit aux mineurs.

Aussi je suis intervenu auprès de Madame la ministre d'état, garde des Sceaux, ministre de la justice et des libertés sous la forme d'une question écrite.

Je ne manquerai pas de vous informer des suites qui lui seront données.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

François Deluga.
Tetsuo
Tetsuo

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 45
Département : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  enselme Lun 21 Juin - 1:47

Ben j'ai rien à dire de plus tets je t'aime...
enselme
enselme

Messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010 Empty Re: Rencontre avec le député François Deluga, 27 mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum